Contention veineuse

La maladie veineuse ou insuffisance veineuse est caractérisée par une altération des valvules, sortes de petits clapets qui empêchent normalement le sang de redescendre dans les jambes. Lorsque ces valvules se détériorent, le sang s’écoule lentement et stagne, on parle de stase veineuse. Cette stagnation sanguine entraîne un affaiblissement global de la paroi des veines. Au bout de quelques années d'évolution et en l'absence de traitement, des complications peuvent apparaître : eczéma, dermite ocre, hypodermite, ulcère, paraphlébite et phlébite.

L'inactivité physique, la station debout prolongée, le piétinement, la chaleur sont autant de facteurs aggravants á l'hérédité variqueuse.

contention veineuse, pharmacie, bas médicaux maladie veineuse

Aujourd’hui la maladie veineuse constitue un réel problème médical, mais également un véritable handicap socioprofessionnel du fait de ses symptômes physiques.

La contention médicale est bénéfique à tous les stades de la maladie veineuse, le port d'une contention sous forme de bas, chaussettes ou collants, à bon escient, permet d'assurer un confort de vie chez les patients présentant une maladie veineuse

La Pharmacie des Augustins, exigeante et professionnelle a choisi de travailler en partenariat avec 2 marques afin de pouvoir proposer à notre clientèle un large choix de couleurs et de matières :

  • Leader du marché français des bas médicaux de compression, SIGVARIS propose aux personnes atteintes d'insuffisance veineuse une gamme large et inédite de produits à la fois efficaces, confortables et esthétiques, parfaitement adaptés aux exigences et morphologies des patients.
    www.sigvaris.fr
  • THUASNE est une gamme de contention veineuse médicale adaptée aux exigences des médecins et des patients tant en terme d'efficacité que de confort et d'esthétique.
    www.thuasne.fr